Karine RARIVOSON

Karine RARIVOSON - AVOCATE ASSOCIÉE

Le Droit fiscal : une passion !
La défense des intérêts du contribuable face à l’administration fiscale : une priorité !
En effet, l’absence de conseil à la suite de la réception d’une proposition de rectifications par une société ou un particulier peut entraîner des conséquences désastreuses.

Ainsi, une société, acculée par un passif trop important dû aux impositions supplémentaires réclamées par l’administration fiscale, peut se voir dans l’obligation de déposer le bilan.
Les services fiscaux peuvent également engager la solidarité d’un particulier qui va devoir payer les impôts de son conjoint insolvable alors même que ce dernier ne vit plus avec lui depuis plusieurs années.
Ces situations catastrophiques sont d’autant plus injustes s’il s’avère que la proposition de rectifications et la procédure qui s’ensuivent se révèlent sans fondement et/ou sont irrégulières.
Parfois, à la suite de cette procédure, certains contribuables et sociétés se retrouvent injustement démunis ou liquidées. Or ces situations auraient pu être évitées s’ils avaient consulté à temps un avocat spécialisé en droit fiscal.

C’est pourquoi, je me suis dirigée vers le droit fiscal pour éviter que des entreprises et des particuliers se retrouvent dans une telle situation.
Titulaire d’un DESS de Fiscalité Appliquée obtenu à l’université de Paris XII, j’ai acquis une expérience professionnelle en Droit Fiscal, en fiscalité des entreprises et personnelle, en comptabilité et en Droit des Sociétés.
J’ai intégré le Cabinet de Maître Pierre-Emmanuel GUIDET en 2004 ce qui m’a permis de développer mes compétences en matière de procédures contentieuses.

Ainsi, grâce à un travail d’équipe avec nos clients, notre cabinet est à même d’apporter une aide précise et utile, de conseiller en droit des sociétés mais également de les assister et de faire valoir leurs droits afin de leur permettre de lutter à armes égales contre l’administration fiscale.

Avocats fiscaliste, ancien inspecteur des impôts
AVOCAT FONDATEUR
La défense des intérêts du contribuable face à l’administration fiscale : une priorité ! En effet, l’absence de conseil à la suite de la réception d’une proposition de rectifications par une société ou un particulier peut entraîner des conséquences désastreuses.
AVOCATE ASSOCIÉE
Avocate fiscaliste
AVOCATE
Avocate fiscaliste
AVOCATE ASSOCIÉE
Conseil fiscal, droit des sociétés.
JURISTE
Organisation générale du cabinet. Titulaire de deux Masters II en Management et Entrepreneuriat,
OFFICE MANAGER