Lebgue christine-1022

Christine LEBEGUE - AVOCATE

Une envie contrariée l’a menée au Droit fiscal,elle qui se destinait à des études d’économie et qui, suite à une erreur informatique, se retrouva inscrite en droit. Elle s’imagina d’abord devenir juge… jusqu’à son « coup de foudre » pour le droit fiscal, dès le premier cours dispensé en Licence.
L’idée de « combattre » le pouvoir d’une administration que l’on estime souvent abusif lui a beaucoup plu.

Christine Lebègue aime se battre contre tout pouvoir excessif, lorsque les deux parties sont à armes inégales et corriger ce qu’elle appelle « un déséquilibre de départ ».
Elle préfère le contentieux au conseil pour le caractère concret de la procédure. Elle est d’ailleurs titulaire d’un DESS de Contentieux des affaires. Son objectif est précis : il s’agit de résoudre un problème bien déterminé. Elle s’y applique depuis son arrivée en cabinet en 2002.

Le Droit fiscal a pour particularité d’être très cartésien et un des plus tranchés. C’est ce qu’elle apprécie justement. Cependant, dans les cas de redressement fiscal, la procédure est très complexe et à son début, les délais sont brefs. L’aide d’un avocat se révèle alors bien souvent indispensable pour ne pas se perdre dans les arcanes administratifs et se défendre correctement.-

Sa rigueur et son goût pour la réflexion la conduisent tout naturellement à s’épanouir dans son rôle de défenseur du pot de terre contre le pot de fer.